languageالعربية

Ligue des nations : L’Italie sur le podium

L'Italie a retrouvé un peu de sa "magie" de l'Euro pour battre la Belgique (2-1) et prendre la troisième place de la Ligue de nations, dimanche à Turin, grâce à des attaquants plus en jambes et un Gianluigi Donnarumma en réussite.

Comme en quart de finale de l'Euro, où la Nazionale s'était imposée sur le même score, sur la route de son sacre de Wembley, la défense belge a souffert face à la vitesse des Italiens.

Nicolo Barella a marqué d'une reprise de volée limpide sur un corner renvoyé plein axe par la défense belge (47e), puis Domenico Berardi sur un penalty obtenu par Chiesa (65e).

Gianluigi Donnarumma a lui connu une après-midi plus sereine dans la douceur turinoise, loin de San Siro et des sifflets en demi-finale de la Ligue des nations contre l'Espagne (défaite 2-1) de la part de tifosi milanais ne lui ayant pas pardonné son départ.

Avec le brassard de capitaine au bras, le gardien duj Paris SG a eu pas mal de chance - sauvé trois fois par ses montants! - mais aussi des réflexes énormes sur deux frappes appuyées de Toby Alderweireld (69e, 77e): "Gigio! Gigio!", a-t-il cette fois entendu venir des tribunes. Même s'il a dû s'incliner en fin de match face à Charles de Ketelaere (86e), qui lui a passé un ballon entre les jambes pour réduire le score.

(AFP)